750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bâtonnet de filet de fera au miel et piment de cayenne

1 Septembre 2011 , Rédigé par Caro Publié dans #Il est bon mon poisson

Hier soir, comme je suis rentrée tard du travail et qu'il faisait chaud, j'avais envie d'un plat léger et qui se cuisine rapidement. Je fais donc un tour dans mon réfrigérateur et je remarque qu'il nous reste un gros filet de fera (ce poisson dont je vous ai parlé, que j'avais utilisé pour ma recette de filet de fera en rougail de citron (cliquez ici)). Je me suis souvenue qu'une copine m'avait parlé d'une recette à base de piment et de miel super facile à préparer. J'ai donc testé cette petite recette!

 

Fera-a-sauce-piment-et-miel.jpg

 

Ingrédients: (pour deux personnes) 


- 200g de filet de fera

- 2 cuil. à soupe de miel

- 2 cuil. à café d'huile de tournseol

- 2 cuil. à café de piment de Cayenne

- 1 cuil. à café de sauce soja

- Sel, poivre

 

1. Découper le filet de fera en bâtonnets d'environ 2 cm de largeur.

 

2. Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen. Quand l'huile est chaude, ajouter le miel et la sauce soja et mélanger jusqu'à ce que le miel soit fondu. Ensuite, parsemer la sauce de piment de Cayenne. Laisser chauffer 2 minutes puis ajouter les bâtonnets de fera (côté peau en premier). Faire cuire 8 minutes en retournant à mi-cuisson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummmmm trop bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> miam trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça me donne bien faim ce plat! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mh.. j'adore la sauce de soja, en plus...<br /> un jour que j'ai du poisson sous la main, je vais essayer ça..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />