Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biscuit à la confiture de tomates vertes et aux framboises

23 Mars 2012 , Rédigé par Caro Publié dans #Envie de douceurs

A la fin de l'été passé, je vous avais parlé de la fameuse confiture de tomates vertes. Comme on n'est pas tellement "confiture et tartine" pour le petit-déjeuner, il fallait que je trouve des petites recettes pour utiliser cette fameuse confiture de tomates. Pour le nouvel-an, nous recevions quelques amis à la maison et je me suis orientée pour le dessert sur un café gourmand autour de la framboise. Accompagnés d'une mousse pêche-framboise et d'un moelleux chocolat-framboise, j'ai donc servi ces biscuits recouverts de confiture de tomates vertes et de framboises.

 

Comme ils suscitent la curiosité et qu'ils sont bien appréciés, je les refais à l'occasion lorsque nous recevons du monde. Et à chaque fois, comme cela m'amuse beaucoup, je les mets au défi de découvrir "la matière première" de la confiture. Bien évidemment, à force de tâtonnements, ils y arrivent tous. Toutefois, une de mes meilleures amies d'origine suisse allemande a relevé le challenge haut la main en découvrant du premier coup que c'était de la confiture de tomates vertes, et sans goûter s'il vous plaît! (Bon, elle n'a rien gagné mais elle m'a sacrément épatée!)


 

Sable--confitures-de-tomates-vertes-et-framboises.jpg

 

 

Ingrédients (pour 12 biscuits):

 

Pour les biscuits:

- 100g farine
- 40g sucre
- 1/2 oeuf
- 40g de margarine
- Une petite pincée de sel

 

Pour la garniture:

- confiture de tomates vertes  (La recette est ici!)

- 36 framboises

- sucre glace

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

 

2. Mélanger à la main tous les ingrédients de la pâte sablée jusqu'à obtenir une boule. Aplatir la pâte sur environ 8-10 millimètres d'épaisseur, et découper des formes à l'emporte pièce (ici des étoiles). Enfourner pour 10 minutes. Les laisser refroidir.

 

3. Au moment de servir, recouvrir les biscuits d'une cuillère à café de confiture de tomates vertes et de 3 framboises. Saupoudrer de sucre glace et... déguster!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

illumelieaimelemascarpone 12/05/2012 14:55

Oua c'est super original :)je n'aurai jamais pensé cuisiner des tomates vertes!comme quoi tout est bon dans le cochon^^
bisous bonne journée Caro!

Caro 14/05/2012 00:19



Hihihi, j'aime beaucoup ta formule! Merci bonne soirée, bisous!



applemini 27/03/2012 06:38

en pleine saison du pissenlit car il faut beaucoup de fleur pour obtenir un peu de gelée; elle a un gout trés prononcé de pollen mélangé à celui du miel; avec un toast au fromage de chèvre, c'est
excellent!

Caro 27/03/2012 17:49



Ok, super je vais regarder tout ça ^^ Merci!



applemini 26/03/2012 09:10

j'ai déjà testé un bon nombre de confitures originales mais celle-ci je ne m'y suis pas encore essayé. Chaque année je me promets d'essayer, et chaque année, je laisse rougir les tomates de mon
jardin.
Une confiture originale qui donne du travail mais qui plaît bien, c'est la gelée de pissenlits. Un bon moyen d'éradiquer (à cours terme hélas) ces fleurs qui envahissent mon jardin.

Caro 26/03/2012 20:27



Tiens, je n'ai jamais essayé la gelée de pissenlits, du coup je me demande à quoi cela ressemble. C'est mieux de la faire au printemps ou c'est égal?



delphine 24/03/2012 10:49

On peut passer commande?! j'adore l'idée et j'dois dire que cette confiture de tomates vertes m'intrigue... un bien beau dessert avec le moelleux au choc et la mousse pêche framboise ça devait être
une tuerie!

Caro 25/03/2012 23:17



Merci pour ton gentil mot, bisous ^^



Val 23/03/2012 22:39

Ton message me touche beaucoup. C'est super gentil à toi. C'est surtout décevant pour ceux qui ont voté! Moi, je m'en remettrai, hi!!!!! Je ne connais pas du tout cette confiture ni le goût qu'elle
peut avoir, mais je trouve tes "bouchées" très jolies et colorées comme j'aime. Bisous

Caro 23/03/2012 22:59



Oh, t'es choue! Merci pour ton gentil mot! Bisous