750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffin au citron et aux graines de pavot

21 Septembre 2012 , Rédigé par Caro Publié dans #Muffins - Cupcakes &Co

Les week-ends, j'essaie de faire des biscuits ou des muffins moi-même pour que nous ayons quelque chose à croquer de plus sains que des biscuits du magasin (bien que j'en achète aussi). Cette semaine, j'ai concocté des muffins au citron et aux graines de pavot, et j'ai rajouté quelques morceaux de pommes pour retrouver un petit côté sucré et juteux! Pour retrouver encore plus le délicieux goût du citron, ils sont garnis d'un glaçage au sucre glace et au citron!

 

Muffin-citron-pomme-pavot.jpg

 

Ingrédients (pour 12-15 muffins):

- 100g de sucre glace

- 2 citrons

- 320g de farine blanche

- 3 cuil. à soupe de graines de pavot

- 1 cuil. à café de sel

- 3 cuil. à café de poudre à lever

- 150g de sucre

- 125g de beurre

- 2 oeufs

- 210g de yahourt

- 2-3 pommes

 

 

1. Préchauffer le four à 190°C.

 

2. Mélanger la farine, les graines de pavot, la poudre à lever, et le zeste d'un citron. Eplucher et couper les pommes en petits morceaux de la taille d'une amande. Les ajouter dans la terrine contenant la farine et mélanger.

 

3. Mélanger à l'aide d'un batteur le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et aérée. Y Incorporer les jaunes d'oeufs et mélanger à nouveau. Mélanger le yaourt et le jus d'un citron et demi, puis incorporer au mélange beurre-sucre. Monter les blancs d'oeufs en neige, puis les incorporer délicatement dans le mélange beurre-sucre.

 

4. Incorporer petit à petit le mélange de farine dans le mélange beurre-sucre, sans trop travailler la pâte.

 

5. Répartir la pâte dans des moules à muffins et garnir de zestes du deuxième citron.

 

6. Enfourner pour 20 minutes.

 

7. Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron restant. Une fois les muffins tièdes, les napper de glaçage.

 

Muffin-citron-pomme-pavot-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et j aitesté cette première recette de muffins. Mmmmmmh suis pas douée en cuisine alors un peu long pour moi. Mais je vais vite refaire . Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je suis ravie que vous avez aimé cette recette! Tous mes voeux pour la nouvelle année!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai fait ces muffins ce week-end et ça a été un franc succès. Merci beaucoup pour la recette. Je les adores.
Répondre
C
<br /> <br /> Mille merci pour ce petit mot qui me touche beaucoup! Je suis trop contente que vous les ayez appércié! Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Testé et plus qu'approuvé.. Merci pour cette recette! France a adoré...! becs miss!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je suis ravie que vous ayez testé (et surtout aimé ^^) une de mes recettes! Bonne journée et tous mes voeux pour la nouvelle année!<br /> <br /> <br /> <br />
U
superbes tes muffins et avec l'ajout des pommes ça devait être exquis!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était pas mal du tout, mille merci pour ton gentil mot!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très appétissants ces muffins !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bises!<br /> <br /> <br /> <br />