750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de petits pois croquante aux amandes

11 Juin 2012 , Rédigé par Caro Publié dans #Les légumes passent à la casserole

Hier, en arrosant mon jardin, j'ai eu la bonne surprise de voir que mes petits pois étaient arrivés à terme. Pour fêter cela, j'ai voulu tester une association différente des petits pois et de la menthe avec une purée de petits pois croquante aux amandes et parfumée au citron. Et bien vous savez quoi? Avec un peu de menthe ce serait encore meilleur (naaan je rigole, c'était très bon comme ça ^^)

 

Puree-de-petits-pois-croquante-aux-amandes.jpg

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 300g de petits pois

- 1 petit oignon

- 1dl de lait

- 1 cuil. à café de bouillon de légumes

- 1 pincée de noix de muscade

- 1 cuil. à café d'huile d'olive au citron

- 40g d'amandes effilées

- Sel, poivre

 

 

1. Dans une casserole, ajouter le bouillon de légumes et la noix de muscade au lait, puis porter à ébullition. Emincer l'oignon. Ajouter les petits pois et l'oignon, laisser mijoter 8 minutes à feu moyen. Réduire en fine purée.

 

2. Dans une poêle anti-adhésive, dorer pendant environ 30 secondes les amandes effilées. Ajouter les amandes effilées à la purée ainsi que l'huile d'olive au citron. Saler, poivrer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ermdlelrfmrlfmgmrlmfrlgmemflfmrmlfmmfmfmmdmrrmdmhmelymfmepymdptppddmmemtmfmyymrmffmfmmfltlleltmmtmemfmtmsmrmdmemgmeffdmhmdmtmdmmymmrrfmddmfmemfmtmdmrmmsmtmdmfmellymmeltmmffmgmmrmmemmymmddmmemmymmsmmgmmemsmmtmmdmfmmdmmgllddmmhffmfmtmmfmmd
Répondre
F
Hum j'adore et quelle belle couleur !<br /> Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la visite, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est bien agréable de pouvoir déguster les légumes de son jardin.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très agréable je suis tout à fait d'accord ^^ Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonne idée cette purée. En plus, j'adore les petits pois! Belle couleur! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'adore ! et quelle jolie couleur !!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta visite, bises!<br /> <br /> <br /> <br />