Bouchées à l'abricot, au chèvre et au thym
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette semaine d'absence sur mon blog et sur vos blogs, mais ces temps j'ai des semaines assez chargées. Hier nous avons eu une petite fête de famille pour fêter l'anniversaire du parrain à ma maman. J'ai donc proposé à ma maman d'amener quelques petits apéritifs car j'avais zieuté quelques petites recettes que je voulais tester, dont ces petites bouchées à l'abricot, au chèvre, au miel et au thym que j'ai trouvé chez Joëlle du blog Jo fait du gâteau!
J'avais également amené des sucettes de tomates caramélisées au vinaigre balsamique, des verrines à la mousse de mozzarella, tarte de tomates et perle de basilic et des petites sucettes au parmesan et aux tomates sechées dont je vous donnerais bientôt la recette. Le comble dans l'histoire, c'est que nous sommes arrivés les derniers avec mon mari, avec la moitié des apéritifs! Heureusement, ma maman avait préparé d'autres excellentes petites choses pour les invités! Nous avons bénéficié d'une magnifique journée, où l'on a même pu manger dehors, ce qui est incroyable pour le début du mois d'octobre. Le clou du repas fut le dessert, où ma maman avait préparé tout un tas de glace maison plus divines les unes que les autres et mes tantes avaient préparé leurs fameux flan au caramel et mousse d'ananas!
Ingrédients: (pour 25 bouchées)
- 2 oeufs
- 150 g de farine
- 90 g de fromage frais maigre
- 60 g de fromage de chèvre en buche
- 80 g d'abricots secs
- 1 cuil. à soupe de miel liquide
- 1 cuil. à soupe d'huile de colza
- 1 cuil. à café de levure sèche
- 3 branches de thym
- Sel, Poivre
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Battre les oeufs en omelette, y incorporer la farine et la levure. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
3. Ajouter le fromage frais, le miel et l'huile, puis mélanger. Effeuiller le thym, saler, poivrer et mélanger. Couper le fromage de chèvre et les abricots en petits morceaux et les ajoute à la préparation, puis mélanger doucement à l'aide d'une spatule.
4. Remplir les empreintes (ici des moules à mini-muffins) de pâte et enfourner pour 10 minutes.