750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins Banane et Crunch

17 Août 2011 , Rédigé par Caro Publié dans #Muffins - Cupcakes &Co

J’adore les Muffins pour plusieurs raisons. Premièrement, quand il s’agit de nourriture, j’adore le principe de la « miniardise », alors le concept de mini-cake me plaît énormément. Et puis un autre plus, c’est que l’on peut les décliner sous tout un tas de différentes saveurs autant sucrées que salées. Et finalement, la conception simple comme tout facilite la vie et représente un gain de temps. En effet, les muffins c’est 3 étapes : on mélange les solides, on mélange les liquides puis on incorpore l’une des préparations dans l’autre et le tour est joué !

 

La première recette de Muffin que je vous propose ici, est une recette de muffin sucré : Un Muffin aux Bananes aggrémenté de morceaux de Crunch (Ce célèbre chocolat que je trouve divin !)

 

Muffin-Banane-Crunch-1.jpg


Ingrédients: (pour 6 muffins)

- 100g de farine

- 1½ cuil. à café de levure chimique

- 50g de sucre en poudre

- 1 petite pincée de sel

- 1 œuf

- 3 cuil. à soupe de crème

- 50g de seré demi-gras

- 5 cuil. à soupe de lait

- 1 banane

- 50g de Crunch

 

Muffin-Banane-Crunch-2.jpg

 

1. Préchauffer le four à 180°C.


2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.


3. Dans un bol, battre les œufs en omelette avec la crème, le lait et le seré. Verser la préparation dans le saladier et mélanger le tout.


4. Ecraser la banane avec une fourchette dans une assiette, puis incorporer la purée obtenue à la pâte.


5. Couper le Crunch en petits morceaux, puis les incorporer à la pâte.


6. Remplir les moules aux trois quarts, puis enfourner 20 minutes environ.


7. Sortir les muffins du four lorsqu’ils sont dorés et fermes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miém un muffins avec de la banane
Répondre
C
<br /> <br /> Il étaient délicieux. Toutefois quand je revois la photo, je me dis qu'il faut que j'en refasse pour refaire une nouvelle photo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> c'est l'heure du goûter et je m'inviterais bien chez toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si tu aimes les muffins tu devrais participer au muffin monday 26. c'est un concours très sympa sur les muffins<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie, je vais me renseigner sur le muffin monday 26! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Délicieux et très réussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors je réagis sur plein de choses:<br /> 1. les muffins à base de banane et chocolat c'est trop bon!<br /> 2. le crunch!! ah c'est mitique!.. en plus ça me renvoie à toute une série de "private jokes" avec des potes.. ah tu m'a fait sourire avec attendrissement, tu sais?<br /> 3. ah moi je vais te dire que justement j'adhère moyennement au principe de la "mignardise" avec le côté "dinette d'enfant": mon appétit d'ogre a du mal à se satisfaire de ses mini portions.. et du<br /> coup j'en prends une 2e bouchée, et encore une autre.. et à la fin j'ai l'impression d'avoir exxagéré!<br /> au moins si je prends une belle part une fois pour toutes, après je me tiens plus "sage" :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihihi, alors je suis tout à fait d'accord avec toi pour les muffins banane-chocolat! Aaaah le crunch, je me limite à en acheter une plaque de temps en temps car tant qu'il y en a je le dévore<br /> !! Pour les miniardises, tu t'entendrais bien avec mon mari, lui aussi n'est pas très fan de ses "portions-enfants".<br /> Moi au contraire, si on m'apporte une grosse assiette, je me dis dans ma tête: "Haaa je ne vais jamais pouvoir manger tout ça", alors je câle. Tandis que si on m'apporte la même quantité en<br /> plusieurs petites portions j'y arrive très bien... Va savoir ce qui se passe dans ma petite tête !<br /> <br /> <br /> <br />